Qui sommes-nous !

Nos valeurs

Confiance

Un lien privilégié entre l’utilisateur et le conseiller.

Réactivité

Analyse de vos besoins et définitions des conditions de mise en œuvre et de mise à disposition. Évaluation de la durée et du coût de la prestation à effectuer.

Accompagnement

Un conseiller accompagne tout au long de la mission pour optimiser la qualité de la prestation.

Proximité réelle

Nous connaissons le territoire. La maîtrise de nos accompagnements favorise les résultats positifs de mise en l’emploi. L’association ATTJ s’inscrit comme un acteur de développement au bénéfice des intérimaires, du bassin économique et de l’emploi local.

Solidarité

Faire appel à nos services c’est contribuer au projet solidaire de notre association.

Historique de l'ATTJ

1985

Des professionnels du secteur social créent l’ATTJ, une association dont le but est d’utiliser la mise en situation de travail pour favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et favoriser leur intégration.

1993

l’ATTJ obtient un conventionnement d’entreprise de travail temporaire (ETTI). Cette nouvelle étape sur le plan institutionnel manifeste la reconnaissance du caractère d’insertion de l’association qui s’appuie sur la personnalisation des relations avec le public accueilli (entretien d’inscription personnalisé, accompagnement systématique chez l’employeur, suivi régulier tout au long et à l’issue de la mission).

L’association continue sa croissance, de nouveaux partenariats se tissent et des actions de formations qualifiantes sont mises en place.

1999

Pour faire face à une activité de plus en plus importante, une restructuration s’impose. L’ATTJ devient une Union Economie Sociale (UES) et crée parallèlement trois associations :

Intérim 16AsIA3AP